Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Héloïse Doumont enchaîne avec une 11e place en lead à Briançon

Héloïse Doumont s'est classée 11e de la manche de Coupe du monde d'escalade de Briançon dans l'épreuve de difficulté (lead) jeudi en France.

Héloïse Doumont avait passé le cap des qualifications avec une 6e place se hissant parmi les 26 demi-finalistes où elle a terminé 11e. Les huit premières rejoignent la finale au programme vendredi.

La grimpeuse hutoise, 26 ans, a repris la compétition fin juin après avoir mis sa carrière entre parenthèses en 2021. L'athlète de Villers-le-Bouillet a terminé sur le podium (2e) de la manche de Coupe d'Europe d'Augsburg le 22 juin, effectuant sa rentrée en Coupe du monde la semaine suivante à Innsbruck avec une 14e place. Elle a enchainé par une 16e place à Chamonix, la plus prisée des épreuves de Coupe du monde.

Lucie Watillon a de son côté achevé ses qualifications à Briançon, en lead aussi, en 40e position sur les 60 engagées.

Chez les messieurs, toujours en escalade de difficulté (lead), Ties Vancraeynest s'est classé 23e en demi-finales, sur les 26 grimpeurs ayant passé le cap des qualifications où le jeune flandrien de 21 ans avait pris la 7e place. Alexandre Noël a lui terminé 50e des qualifications, sur 59. Là aussi, 8 finalistes se disputeront la victoire samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous