Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Guibertin s'offre le scalp de Maaseik

En match d'alignement de la première journée de Lotto Volley League, le championnat belge de volley-ball masculin, Guibertin s'est offert une victoire de prestige face à Maaseik (3-1).

Après avoir joué en Coupe de Belgique samedi et vendredi, Guibertin et Maaseik se retrouvaient déjà sur les parquets ce dimanche, en début de soirée, pour disputer une rencontre d'alignement de la première journée de championnat.

Malgré un week-end chargé, les Brabançons wallons faisaient preuve de sérieux et de courage pour entamer les débats avec brio face au récent vice-champion de Belgique. En menant deux sets à rien (26-26, 26-24), les Guibertins montraient qu'ils disposaient des armes cette saison pour rejoindre le top 6 final.

Maaseik, qui pointe parmi les favoris dans la course au titre, remontait dans la troisième manche avec plus de volonté pour réduire l'écart (18-25), mais c'est bien Guibertin qui, dans un quatrième set une nouvelle fois disputé, parvenait à l'emporter (25-23).

Battus il y a une semaine par Roulers pour leur première rencontre de la saison (1-3), les Brabançons wallons accrochent donc un premier succès en championnat. Maaseik (6 points en trois rencontres) partage la tête avec Louvain, qui compte un match de moins, Roulers et Menin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous