Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Face à Maaseik, Roulers prend une option sur les demi-finales

En quart de finale aller de la Coupe CEV messieurs de volley, Roulers croisait la route de Maaseik pour offrir un duel belgo-belge de très haute qualité, mercredi. Au bout de quatre sets intenses, ce sont les champions de Belgique en titre qui ont pris une option sur les demi-finales (3-1).

D'entrée de jeu, les deux formations se regardaient dans le blanc des yeux et offraient un véritable spectacle. Si Roulers remportait le premier set (25-23), Maaseik réagissait brillamment dans le deuxième set, faisant preuve de plus de constance dans son jeu, notamment au filet (20-25).

Les Roulariens eux le savaient: pour espérer accrocher une demi-finale, il fallait éviter de perdre un second set. Ils parvenaient enfin à se montrer plus tueurs en zone de finition pour s'imposer, une nouvelle fois, de justesse (25-23).

La quatrième manche était, elle, également disputée. Après un bon départ, Roulers perdait quelque peu les pédales permettant à Maaseik de compter jusqu'à quatre points d'avance (16-20). Mais l'expérience et le métier des champions de Belgique allaient faire la différence (25-23) dans le 'money-time'.

Malgré sa victoire (3-1), Roulers a pris conscience qu'il ne serait pas simple de sortir cette formation de Maaseik autrice de 67 points gagnants, contre 48 pour les locaux. À l'inverse, c'est au block (12 contre 5) et au niveau de la régularité (27 fautes directes de Maaseik contre 15) que Roulers a fait la différence.

De belles statistiques qui garantissent déjà un match retour de haut vol mercredi prochain à Maaseik (20h30).

À lire aussi

Sélectionné pour vous