Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Douze Belgian Cats à Charleroi pour les deux derniers matches de préparation en Belgique

La Belgique dispute vendredi et dimanche ses deux derniers matches de préparation sur le sol belge en vue des Jeux Olympiques cet été. Rachid Meziane a repris douze joueuses pour affronter l'Espagne vendredi (20h30) et le Canada dimanche (18h00) au Dôme de Charleroi.

Elise Ramette, Antonia Delaere, Laure Résimont, Emma Meesseman, Kyara Linskens, Becky Massey, Billie Massey, Bethy Mununga, Maxuella Lisowa-Mbaka et Ine Joris font partie de ce noyau.

Julie Vanloo, en WNBA, et Julie Allemand, qui poursuit sa rééducation après son opération à la cheville, sont remplacées par Wivinne Defosset (Namur) et Sam Van Buggenhout (Phantoms Boom), deux jeunes arrières, a communiqué la fédération belge de basket jeudi.

Julie Vanloo devrait encore jouer avec Washington le 16 juillet avant de rejoindre le groupe des Belgian Cats qui disputeront encore deux rencontres de préparation à Reims, le 19 juillet contre la Chine et le 21 juillet face au Japon.

La phase de poules des tournois de basket se joue à Lille. La Belgique est dans un groupe très relevé avec l'Allemagne en ouverture le 29 juillet, les États-Unis en conquête d'un 10e titre olympique, le 8e de suite, le 1er août et le Japon, vice-champion olympique, le 4 août, au stade Pierre Mauroy.

Les deux premiers de chacun des trois groupes et les deux meilleurs troisièmes rejoignent les quarts de finale, à l'Arena de Paris-Bercy cette fois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous