Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Deux victoires pour l'équipe féminine belge à Hambourg, deux défaites pour les hommes

L'équipe nationale féminine belge de rugby à sept a remporté ses deux premières rencontres du tournoi de Hambourg comptant pour le Rugby Europe Sevens Championship Series, vendredi, en Allemagne.

Les BelSevens ont dominé la Turquie 29-0 puis l'Italie 26-0. Elles rencontreront l'Espagne, également victorieuse de ses deux matchs, samedi matin (09h30) dans leur dernier match du groupe. Les douze équipes ont été réparties en trois groupes. Les huit meilleures équipes, sur base d'un classement général établi après cette phase, disputeront ensuite les quarts de finale.

Dans le tournoi masculin, la Belgique a connu le scenario inverse, avec des défaites 24-21 contre le Portugal et 43-7 contre l'Irlande. La Croatie, qui aussi perdu ses deux matchs, sera le dernier adversaire du premier tour, samedi (13h06).

Le tournoi de Hambourg constitue la deuxième et dernière manche des Rugby Europe Sevens Championship Series. Début juin, la Belgique avait terminé troisième chez les dames et huitième chez les messieurs lors de la première manche à Makarska, en Croatie.

A l'issue de chacune des manches, les équipes reçoivent des points sur base de leur classement final. Après les deux manches, les points sont combinés. La première classée est déclarée championne et les deux dernières sont reléguées en Trophy Division.

À lire aussi

Sélectionné pour vous