Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Cinquième succès d'affilée pour le Brussels qui reprend la tête

Après sa défaite initiale, le Brussels a remporté dimanche face à Mons un cinquième succès d'affilée (90-76) à l'occasion de la dernière rencontre comptant pour la sixième journée de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de Basket. Les Bruxellois reprennent donc la tête du classement provisoire avec un point d'avance sur Limburg United, toujours invaincu mais qui compte un match de moins.

Pour son retour à Neder-Over-Hembeek, Maxime Depuydt (20 points, 4 rebonds, 3 assists, 1 contre) s'est rappelé au bon souvenir des supporters bruxellois. Avec ses équipiers montois, ils ont sérieusement secoué le leader, distancé un moment de 16 longueurs (44-60 à la 25e) alors que le score au repos était de 37-44.

Un tour de clé en défense et le réveil de Jordan Harris (18 points, 8 rebonds, 6 assists) bien aidé par Terry Deroover (15 points, 2 assists) permettaient alors aux Bruxellois d'égaliser à 63-63 (30e).

Alors que l'apport du banc bruxellois (49 pts) s'avérait essentiel, les Montois déforcés par les absences de quatre titulaires, perdaient leur lucidité dans le dernier quart. Discret offensivement jusque-là, un Alex Libert chirurgical (13 points, 3 assists) pliait alors définitivement la partie dans le money-time.

Mons n'a toujours remporté aucun match (0/5) et garde la lanterne rouge, juste derrière Alost qui ne compte également aucune victoire mais a disputé une rencontre de plus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous