Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Charlier remplace De Kerpel dans le groupe des Red Lions contre la Nouvelle-Zélande

Cédric Charlier va remplacer Nicolas De Kerpel dans le groupe des Red Lions pour leur deuxième match du tournoi de hockey des Jeux Olympiques de Paris contre la Nouvelle-Zélande dimanche (17h30), a communiqué le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) samedi soir.

"Nicolas De Kerpel sera remplacé par Cédric Charlier, par précaution, pour raisons médicales. Cédric rejoint le groupe de 16 joueurs. Cela signifie que le Team Belgium comptera 166 athlètes comme Nicolas a joué le premier match contre l'Irlande", a écrit le COIB.

De Kerpel n'avait pas participé au dernier match de préparation des Red Lions sur le sol belge contre l'Afrique du Sud à cause d'une petite blessure. Le joueur d'Herakles avait participé à la victoire 2-0 contre l'Irlande samedi pour leur premier match du groupe B.

Pour effectuer ce changement, le COIB a bénéficié du 'Late Athlete Replacement' qui permet à une équipe de remplacer provisoirement un joueur blessé par un réserviste avant de le réintégrer si son état physique le permet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous