Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"C'est fou, je ne réalise pas": sélectionné en NBA, Toumani Camara hallucine et nous raconte la soirée qui a changé sa vie

Toumani Camara a désormais une chance de jouer en NBA. Le joueur belge n'est que le deuxième de l'histoire de notre pays a être drafté dans la compétition nord-américaine, la plus prestigieuse du basket mondial. Il a été choisi hier par les Phoenix Suns.

Attendu en fin de second tour voire non-drafté, l'ailier de 2m03 a vu sa cote grimper ces dernières semaines après avoir effectué des entraînements avec de nombreuses équipes NBA. S'il rejoint l'effectif des Suns, il y côtoiera des stars tels que Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal. Un succès qu'il n'osait presque pas espéré et qui l'émeut encore aujourd'hui.

"C'est incroyable, je n'arrive pas à y croire, c'est un rêve d'enfant. J'ai plein d'émotions, de soulagement. C'est fou, je ne réalise toujours pas", nous a-t-il confié. Il reste encore du travail à faire pour intégrer l'équipe A, mais notre compatriote est déterminé à y parvenir. "Il faut croire en soi, avoir la patience, travailler tous les jours et être consistant dans tout ce que l'on fait. Il faut croire au processus, faire confiance en l'aventure, croire en soi et travailler fort", nous raconte-t-il d'abord. "L'objectif, c'est de gagner une place dans l'équipe, d'essayer de créer ma carrière dans la NBA, petit à petit. Je veux bien m'installer dans la NBA. Je me concentre d'abord sur la première année, mais je suis vraiment impatient".

Il a d'ailleurs vécu une soirée inoubliable, sans aucun doute la plus importante de sa carrière dans le basket. "Pouvoir faire ça aujourd'hui, c'est un rêve qui se réalise. Jouer avec des joueurs comme Kevin Durant, c'est un truc de fou, c'est quelque chose à quoi tu penses que tu dors. C'est magnifique, je suis content de pouvoir représenter la Belgique comme il faut", nous confirme-t-il. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous