Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Baguettes offertes, banderole insolite: la marine française humilie l'armée anglaise après une victoire... du XV de France

"Une journée parfaite". Après une victoire poussive en Italie, un revers lourd en Irlande et un succès compliqué contre l'Ecosse, le XV de France a maintenu en vie ses chances de victoire dans le Tournoi des six nations en humiliant l'Angleterre à Twickenham.

Les Bleus de Fabien Galthié, auteurs d'une performance historique, ont fait plus qu'écraser le XV de la Rose (53-10) samedi: ils ont infligé aux Anglais leur plus grosse correction à domicile, la troisième plus lourde de leur histoire, et mis un terme à dix-huit ans de disette à Twickenham, le tout à six mois du Mondial en France...
Grâce à ce succès bonifié, ils ont préservé l'espoir de conserver leur titre acquis en 2022, ne comptant plus que 4 points de retard sur l'Irlande, victorieuse de l'Ecosse (22-7) mais sans bonus dimanche à Murrayfield. 

Une victoire qui a aussi inspiré les marins français, actuellement en manoeuvre d'entraînement en plein océan indien. Les militaires installés à bord du navire appelé Dixmude ont ainsi adressé un message à leurs voisins anglais, du HMS Tamar, qu'ils ont croisé en pleine mer dimanche. Sur le bateau, les Français ont accroché une banderole indiquant "Désolé, c'était un beau match", avant que les voisins ne reçoivent quelques baguettes en cadeau. "Merci pour les baguettes et bravo au XV de France pour cette victoire dans le Tournoi des VI Nations", ont répondu les Anglais. 

Un beau chambrage, en règle, bien loin des terrains de rugby. Le tout à quelques jours d'un match amical entre équipes de rugby des deux pays, composées de militaires. le cadre est posé. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous