Partager:
Face à Anvers en net progrès mais à l'actif toujours vierge, le Brussels s'est imposé 67-65 mercredi pour le compte de la troisième journée de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball. Au terme d'un duel haletant contre la formation anversoise, les Bruxellois retrouvent le chemin de la victoire.
Avec ce succès, l'équipe de la capitale remonte vers la tête du classement provisoire, juste dans le sillage d'Ostende toujours invaincu. Les Bruxellois comptent en effet autant de victoires (2) que Courtrai, Zwolle et Limburg mais avec un match de plus (3).
Avec un calendrier compliqué en début de compétition, les hommes de Serge Crevecoeur, qui récupéraient Jared Ambrose (11 points, 4 rebonds), réalisent la bonne opération. Face à des Giants en urgent besoin de succès, ils ont pris d'emblée le match en mains.
Légèrement distancés à l'issue du premier quart, les Anversois se sont accrochés alors qu'ils ont compté jusqu'à 11 longueurs de retard. Revenus à 39-35 (repos), les visiteurs ont égalisé à l'entrée du sprint final (34e : 55-55) sous l'impulsion de Jo Van Buggenhout et Kyle Foster (11 et 12 points). Alors que les Giants semblaient parti pour réaliser le hold-up (39e : 63-65), Jalen Finch (14 points, 3 rebonds, 3 passes) a une dernière fois renversé le cours de la partie avant que Jared Ambrose ne fixe définitivement le score.
La troisième journée de compétition se poursuivra vendredi avec la rencontre entre Limburg United et Den Helder.