Partager:
La star autrichienne du ski alpin Marcel Hirscher s'apprête à 35 ans à revenir sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin cette saison sous pavillon néerlandais, cinq ans après avoir pris sa retraite.
L'exemple de l'octuple vainqueur de la Coupe du monde générale masculine (2012-2019) semble avoir donné l'idée à une autre légende du cirque blanc, Lindsey Vonn.
L'Américaine, âgée de 40 ans (le 18 octobre), qui compte 4 gros globes (2008, 2009, 2010, 2012) dans sa vitrine et 82 succès en Coupe du monde, envisagerait elle aussi de reprendre la compétition.
Le journal suisse Blick a annoncé que la skieuse souhaitait se présenter aux épreuves de Coupe du monde de Beaver Creek en décembre en tant qu'ouvreuse. Si elle constatait que sa forme était bonne, elle souhaiterait à nouveau prendre le départ des courses en profitant de la nouvelle règle des wildcards de la fédération internationale (FIS).
Celle-ci précise qu'une invitation peut être accordée à des athlètes qui ont remporté la Coupe du monde générale, ou un petit globe (à condition d'avoir gagné cinq épreuves de Coupe du monde), un titre olympique ou mondial.
La spécialiste des épreuves de vitesse a disputé sa dernière course en février 2019. Elle s'est fait poser une prothèse du genou (droit) au mois d'avril.
Lindsey Vonn a été vue récemment sur le glacier de Rettenbach à Sölden, où les premières courses de Coupe du monde sont prévues fin octobre. L'entraîneur de descente autrichien Sepp Brunner a déclaré au Blick qu'il avait observé Vonn "s'entraîner de manière très ambitieuse". Elle accompagnait l'équipe féminine autrichienne de Coupe d'Europe.