Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Alexander Hendrickx satisfait après un "premier sérieux test réussi" contre l'Australie

Alexander Hendrickx a mené les Red Lions à une victoire retentissante 6-2 contre l'Australie en inscrivant son troisième but du tournoi, le premier de la rencontre de mardi soir. Le champion olympique a joué un match convaincant contre un rival direct, ce qui lui donne de la confiance pour la suite.

"C'était un très bon match", a reconnu Hendrickx. "Nous avons gardé le contrôle, nous les avons fatigués avec notre possession de balle et nous avons neutralisé leurs contre-attaques. Nous avons été efficaces et le score de 6-2 est un beau résultat. Cela donne de l'élan et de la confiance, mais cela reste un match de poule et il y a certainement des points qui peuvent encore être améliorés. C'est toujours le cas."

Les Lions ont débuté leur groupe par des victoires poussives contre l'Irlande (2-0) et la Nouvelle-Zélande (2-1). Selon Hendrickx, il n'y a aucune raison de douter des Lions. "Nous voulons progresser à chaque match. C'est l'une de nos forces. Nous sommes présents dans les moments importants. Nous savions qu'il s'agissait d'un premier sérieux test et nous l'avons bien réussi", a-t-il souligné.

Tom Boon a été nommé homme du match mardi soir avec trois buts inscrits. Alexander Hendrickx avait été couronné meilleur buteur du tournoi des Jeux de Tokyo en 2021, mais il n'attache pas beaucoup d'importance à l'identité des buteurs. "Je suis très heureux pour Tom. S'il continue à marquer comme ça, nous marquerons plus de buts. Tout ce qui compte, c'est que nous gagnions."

À lire aussi

Sélectionné pour vous