Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ajay Mitchell s'illustre en Summer League avec Oklahoma City

Ajay Mitchell s'est mis en évidence avec Oklahoma City lors de la Summer League de la NBA, la ligue nord-américaine de basket, lundi à Las Vegas.

Mitchell a inscrit 21 points, le meilleur total de son équipe, et distribué 5 assists en 24 minutes dans la lourde défaite du Thunder face à Miami (102-73). Le Liégeois avait déjà inscrit 15 points lors du revers 94-69 contre Toronto samedi.

La Summer League de la NBA est un tournoi estival qui permet aux équipes de lancer leurs nouvelles recrues, d'aligner de jeunes joueurs en devenir ou des vétérans en recherche de contrat. La Summer League a débuté vendredi et se déroule jusqu'au 22 juillet à Las Vegas.

Mitchell est devenu le troisième joueur belge à être drafté en NBA en juin dernier après Axel Hervelle, qui n'a jamais joué en NBA, en 2005 et Toumani Camara en 2023. DJ Mbenga a lui aussi évolué en NBA mais n'avait pas été drafté.

Le joueur passé notamment par Limburg United avait été sélectionné en 38e position par New York avant d'être transféré à Oklahoma City. Il a signé un contrat 'two-way' avec OKC, ce qui signifie qu'il pourra jouer à la fois pour le Thunder et son équipe affiliée en G-League, la ligue de développement de la NBA.

À lire aussi

Sélectionné pour vous