Partager:
Malgré la crise du Covid-19 qui a chamboulé l'ensemble du monde sportif, le Circuit Zolder est parvenu à recaser pratiquement tous ses grands rendez-vous prévu en 2020. "En coulisses, nous avons travaillé dur sur le sujet. Nous avons réellement déplacé des montagnes" explique Sven Prybilla, le directeur général du circuit, dans un communiqué. "Presque tous les grands événements se dérouleront. Le DTM, initialement prévu fin avril, vient même disputer deux manches à Zolder, au cours de deux week-ends successifs. L'avenir est assuré. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, ce calendrier constitue une réalisation fantastique."
En effet, en dehors de l'Historic Grand Prix, les autres courses majeures auront bien lieu sur le tracé limbourgeois. Si le circuit a pu rouvrir ses portes pour des roulages depuis plusieurs semaines, la première compétition aura lieu du 8 au 9 août, à huis clos, avec le "Zolder Superprix". Parmi les grands rendez-vous, le Grand Prix camions aura lieu du 12 au 13 septembre alors que la NASCAR européenne viendra du 3 au 4 octobre. Les deux manches du DTM, championnat allemand de supertourisme, auront donc lieu du 9 au 11 octobre et ensuite du 16 au 18 octobre.
Quant aux 24 Heures de Zolder, elles sont bien confirmées les 7 et 8 novembre. "Il reste à voir si et dans quelle mesure les spectateurs pourront être admis aux courses et événements prévus après le 31 août. Avant cette date, les compétitions sportives avec public sont de toute manière interdites" conclut Sven Prybilla.
Le DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) a levé le voile sur son nouveau programme pour la saison 2020. Un calendrier de dix courses qui a révélé une surprise de taille, puisque le championnat allemand de supertourisme passera par Spa-Francorchamps du 1er au 2 août. La tenue de l'épreuve reste néanmoins sujette à l'approbation du gouvernement. Par ailleurs, le DTM a aussi annoncé que toutes les courses se dérouleront à huis clos. "Nous sommes très heureux du retour du DTM à Spa-Francorchamps" a déclaré la CEO du circuit Nathalie Maillet à Belga. "Il s'agit indéniablement d'un atout pour les fans, équipes, pilotes et constructeurs. Nous sommes ravis de contribuer à la mise en place de leur calendrier dans cette période difficile. La solidarité reste de mise en sport moteurs".
Le DTM et Spa-Francorchamps ont signé un contrat pour la venue de l'épreuve uniquement pour cette saison. Le DTM n'était plus venu sur le circuit ardennais depuis 2005. La course avait été remportée par le Finlandais Mikka Häkkinen, sur Mercedes.