Accueil Sport

Top 14: Lyon s'impose au finish face au Racing

Lyon, après sa défaite à La Rochelle le 27 décembre, a réagi en battant le Racing 92 (37-35) dimanche soir, au stade de Gerland, en clôture de la quatorzième journée de Top 14 de rugby.

En difficulté à l'extérieur, où il n'a décroché qu'un succès depuis le début de saison, le Lou devait s'imposer face à un concurrent pour la qualification aux phases finales, avant d'enchaîner par la réception de Pau dans six jours. Grâce à ce succès, il se classe sixième, avec 35 points. Battu pour la quatrième fois de suite en championnat, le Racing stagne à la dixième place, avec 26 points.

Lyon s'est imposé au finish grâce à un essai en contre du demi de mêlée Baptiste Couilloud (78e). Auparavant, il avait pu compter sur son ouvreur Léo Berdeu. Le meilleur réalisateur du Top 14 a certainement réalisé un des meilleurs matchs de sa jeune carrière. Il a inscrit 27 points dont deux essais (2e, 34e) et une pénalité de cinquante mètres au retour des vestiaires (24-19. 48e).

En première période, les deux équipes ont peiné à réceptionner les renvois adverses et à sortir de leur camp. Il s'est en suivi un chassé-croisé au tableau d'affichage. Le Lou, qui a gâché deux lancers dans les 22 mètres adverses, menait d'une courte tête à la pause (21-19).

En deuxième période, il a vu le Racing reprendre le score grâce à un essai du talonneur Camille Chat (24-26, 60e), et à la botte du demi de mêlée international Maxime Machenaud, auteur de 22 points, à 100% de réussite.

À lire aussi

Sélectionné pour vous