Partager:
C'était dans l'air, cela devrait être officiel dans la journée: Steve Darcis va mettre un terme à sa carrière. Non pas cette année, mais bien en 2020, s'offrant encore quelques sorties intéressantes, à commencer par l'European Open d'Anvers, qui débute ce dimanche. Le tirage au sort, prévu à 17h, sera suivi, selon Sudpresse, de l'annonce officielle de cette retraite.
177ème mondial, Steve Darcis avait atteint le 38ème rang au meilleur de sa carrière. Freiné par de nombreuses blessures, il n'a plus vraiment réussi à démontrer le meilleur de ses qualités ces dernières années, chutant au bord du top 200. Il est surtout apprécié pour son esprit, illustré lors de performances mémorables en Coupe Davis, disputant au passage deux finales en 2015 et 2017.
La Coupe Davis devrait d'ailleurs figurer à son programme. La Belgique disputera le premier tour final de l'histoire de la compétition, dont la formule a récemment été revue, au mois de novembre. Il devrait apporter son aide à son ami et coéquipier David Goffin, fer de lance de la sélection. Un duo qui devrait aussi disputer l'ATP Cup, réservée aux sélections elle aussi, au mois de janvier.
La fin d'une ère, donc, pour le tennis belge. Reste à espérer quelques belles performances lors de ces derniers tournois, principalement de niveau challenger.