Partager:
Quels ont été les sportifs les mieux payés au monde sur les 12 derniers mois ? Le magazine Forbes, qui établi ce classement annuellement, vient de communiquer la liste. Des payements toujours aussi importants malgré l'arrêt provisoire de nombreuses compétitions en raison du coronavirus.
Pour la première fois, c'est le Suisse Roger Federer qui trône en tête. Le joueur a amassé 95 millions d'euros sur un an, devançant de très peu Cristiano Ronaldo, qui flirte avec les 95 millions lui aussi. Lionel Messi le talonne avec des revenus estimés à 93,4 millions d'euros. L'écart se creuse encore un peu avec Neymar, quatrième du classement avec 85,8 millions d'euros. Le top 5 est refermé par LeBron James, qui trône à 79 millions d'euros.
Le premier pilote de F1 est classé 13ème, avec le champion du monde Lewis Hamilton et ses 49 millions d'euros. La première femme de ce classement n'est que 29ème, il s'agit de Naomi Osaka, qui a récolté 33,6 millions d'euros en un an. Le top 100 est refermé par Sergio Ramos, avec des revenus de 19,6 millions d'euros.
Aucun sportif belge ne figure dans le top 100. Ces revenus comprennent les salaires et les revenus publicitaires.