Partager:
Un nombre record de téléspectateurs a suivi le Tour de France sur les antennes de France Télévisions, a annoncé lundi le groupe public.
Selon un communiqué, 42,4 millions de personnes ont regardé le Tour sur les chaînes du groupe durant au moins une minute. Il s'agit d'un "record historique", souligne l'entreprise publique. L'an dernier, où le Tour avait démarré fin août en raison de l'épidémie de Covid-19, ce total s'élevait à 39,6 millions de personnes.
Cela se traduit par des scores en progression pour la plupart des programmes du groupe liés au Tour.
En particulier, les retransmissions l'après-midi sur France 2 ont réuni en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs, le niveau le plus élevé depuis 2017, et récolté une part d'audience (PDA) de 39,4%, un sommet depuis 2011.
L'étape phare du 14 juillet a été la plus regardée depuis 2013, ajoute le groupe, avec 5,9 millions de téléspectateurs en moyenne et un pic à près de 8 millions.
L'audience est également en hausse pour les après-midis sur France 3 avec 2,4 millions de téléspectateurs (contre 2,2 millions en 2020) et une PDA de 21,6%.
A noter que sur les deux chaînes, la PDA chez les jeunes de 15 à 24 ans a atteint des sommets depuis au moins 15 ans, toujours selon France Télévisions.