Accueil Sport

Playoffs I: Genk met la pression sur Bruges et le Standard

Battu 1-0 à l'Antwerp mardi, Genk a renoué avec la victoire en battant La Gantoise 2-1 samedi soir dans la première rencontre de la 3e journée des playoffs I du championnat de Belgique de football.

Un doublé de Ruslan Malinovsky en fin de première période a offert les trois points aux Limbourgeois. Le premier but est tombé sur penalty (43e), accordé pour une faute de main de Dylan Bronn dans le rectangle gantois, après intervention du VAR. L'Ukrainien doublait la mise du pied gauche deux minutes plus tard.

Timothy Derijck relançait le suspense en réduisant l'écart à la 86e mais le score ne changeait plus. La fête limbourgeoise était toutefois ternie par la carte rouge reçue par Malinovsky pour un coup de pied donné à Verstraete dans le temps additionnel. Les troupes de Philippe Clément sont en tête des POI avec 38 points, 4 de plus que le FC Bruges qui recevra le Standard lundi soir (20h30) en clôture de cette 3e journée. Les Rouches pointent au 3e rang avec 33 points. Dimanche, après deux défaites d'affilée, Anderlecht tentera de décrocher sa première victoire en POI à l'occasion de la venue de l'Antwerp au Parc Astrid (18h00). Le Great Old est actuellement 4e avec 28 points, 2 de plus qu'Anderlecht, 5e avec 26 unités. La Gantoise ferme la marche au 6e rang avec 25 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous