Accueil Sport

Michy Batshuayi se loupe et rate son penalty contre Trabzonspor (vidéo)

Pour la première du Français Valérien Ismael, Besiktas a partagé l'enjeu 1-1 à Trabzonspor, l'incontestable leader, dans le cadre de la 31e journée du championnat de Turquie. Au classement, les Aigles Noirs sont 7e avec 47 points, cinq de moins qu'Alanyaspor détenteur de la 4e place synonyme de Conference League. Trabzonspor reste solidement accroché à la première place avec 71 points, 15 d'avance sur Konyaspor (2e).

Troisième entraîneur de Besiktas cette saison après Sergen Yalç¿n et Onder Karaveli, Ismael a aligné Michy Batshuayi seul en pointe. Alors qu'ils ont tenu le coup pendant toute la première période, les Aigles noirs ont été surpris par une longue passe dans le dos de la défense de Hüseyin Türkmen pour Andreas Cornelius (56e, 1-0).

Besiktas a eu une belle occasion de revenir à la marque par Batshuayi mais le Diable rouge a tiré sur le poteau un penalty accordé pour une faute d'Abdülkadir Ömür sur Rachid Ghezzal (68e). Après que Batshuayi a été remplacé (70e), les Aigles noirs ont quand même égalisé sur une rapide contre-attaque menée par Ghezzal et parachevée par Valentin Rosier (71e, 1-1). Suite à l'exclusion de Cyle Larin, l'attaquant canadien que l'on a connu à Zulte Waregem en 2019-2020 (80e), Besiktas a connu une fin de match difficile mais le score n'a pas changé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous