Accueil Sport

Mené de deux buts, Liverpool finit par éliminer Leicester et Youri Tielemans

Youri Tielemans et Leicester City ont été éliminés par Liverpool à Anfield mercredi soir pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Les Foxes ont mené par deux fois avec deux buts d'avance, avant d'être finalement sortis aux tirs au but (3-3, 5-4 t.a.b.).

Sans Timothy Castagne positif au Covid-19, Leicester alignait son maître à jouer Youri Tielemans. Du côté des Reds, Jürgen Klopp devait composer sans Divock Origi, blessé. 

Le début de rencontre était complètement à l'avantage des Foxes qui menaient 0-2 via un doublé de l'inévitable Jamie Vardy (9e, 0-1 et 13e, 0-2). A peine le temps de respirer que Liverpool réduisait le score par l'entremise d'Alex Oxlade-Chamberlain (19, 1-2).

Une réduction du score qui ne stoppait pas les velléités des coéquipiers de Tielemans, puisqu'ils reprenaient deux buts d'avance peu après la demi-heure grâce à James Maddison (33e, 1-3). Les Reds allaient une nouvelle fois revenir à la marque par Diogo Jota (68e, 2-3), avant d'égaliser dans les tous derniers instants de la rencontre grâce à Takumi Minamino (90+5).

La qualification se disputait aux tirs au but, où Tielemans ne tremblait pas, contrairement à Luke Thomas et Ryan Bertrand. Seul Minamino manquait son envoi pour Liverpool qui revenait du Diable Vauvert pour se qualifier en demi-finale.


Youri Tielemans marque son tir au but

Dans le même temps, Chelsea, toujours sans Romelu Lukaku, s'est imposée 0-2 sur le terrain de Brentford. Les buts ont été inscrits par Pontus Jansson contre son camp (80e, 0-1) et Jorginho sur pénalty (85e, 0-2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous