Partager:
Le milieu international anglais Alex Oxlade-Chamberlain, touché au genou droit et sorti sur civière lors de la demi-finale de la Ligue des champions de Liverpool contre l'AS Rome (5-2), ne devrait pas rejouer cette saison, a annoncé son entraîneur Jürgen Klopp mardi, à moins de deux mois de la Coupe du monde.
"Tout le service médical (du club) est inquiet avant les scans, alors vous pouvez imaginer. Et la saison n'est pas encore très longue", a-t-il révélé en conférence de presse à l'issue de la rencontre.
"On dirait oui", a répondu Klopp, interrogé sur une éventuelle fin de saison prématurée d'Oxlade-Chamberlain.
"Si vous ne me voyez pas sourire, c'est pour ça. Nous avons perdu un excellent joueur ce soir", a-t-il continué, avant d'espérer: "Mais je suis quelqu'un de positif, ça n'a peut-être que l'air mauvais."
Dans un duel avec l'arrière gauche serbe Aleksandar Kolarov, Oxlade-Chamberlain s'est blessé au genou droit au quart d'heure de jeu. Le joueur de 24 ans s'est tordu de douleur, et les soigneurs ont rapidement fait signe au banc des "Reds" de procéder à un changement.
Le milieu anglais a été remplacé par le Néerlandais Georginio Wijnaldum à la 18e avant de quitter le stade sur une civière et sous les applaudissements du public d'Anfield.
Oxlade-Chamberlain est l'un des cadres de l'équipe nationale d'Angleterre, qualifiée pour la Coupe du monde en Russie qui débute le 14 juin.