Accueil Sport

L'entraîneur de Chelsea met fin au dossier: "Romelu s'est excusé"

Romelu Lukaku n'est plus au centre de la polémique. C'est ce que Thomas Tuchel a voulu faire passer comme message en conférence de presse, alors que le retour du Diable Rouge dans le groupe se précise en vue du match contre Tottenham, en demi-finale de Carabao Cup, mercredi.

"Romelu s'est excusé et est de retour dans le groupe", a confirmé le tacticien allemand, qui a fait le point sur la discussion constructive d'hier. "C'était important de comprendre que ce n'était pas intentionnel de sa part. Ce n'est pas aussi grave que certains veulent le faire croire, même si ce n'est pas rien. Nous devons rester calme et accepter ses excuses", a-t-il poursuivi.

Selon lui, les fans, la presse, les joueurs, tout le monde doit maintenant passer outre cet incident. "Il est conscient de ce qu'il s'est passé, de ce qu'il a créé. Il sent la responsabilité qu'il a de nettoyer tout ça. Nous aurons sans doute quelques séquelles, mais il sait le gérer. Il n'a pas le choix, c'est notre joueur. Il n'y a aucun doute concernant l'implication de Romelu. Il est parfaitement impliqué. C'est pour cela que cette sortie était si surprenante. Il n'a jamais créé de problème, c'est quelqu'un de très émotif. J'espère que les fans comprendront cela et supporteront l'équipe. Il est temps d'avancer", a déclaré Tuchel. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous