Accueil Sport

L'Angleterre s'arrache Youri Tielemans: trois clubs prêts à miser sur le Diable Rouge

Youri Tielemans s'est imposé comme un cadre à Leicester. Prêté par Monaco, le Diable Rouge séduit l'Angleterre. De grandes équipes seraient prêtes à miser sur le milieu de terrain l'été prochain.

A Leicester, on ne le cache pas, l'objectif est de conserver Youri Tielemans cet été. Il faut dire que le Belge y est convaincant, enchaînant les performances de premier plan. Le milieu de terrain compte déjà un but et quatre assists en sept matchs en Premier League.

Au-delà des statistiques, le jeu de Tielemans semble convenir au système mis en place par Brendan Rodgers. "Pour le moment, nous devons respecter le fait qu’il n’est pas notre joueur sur papier. Youri se sent très bien ici, nous aimerions continuer à travailler avec lui. Tout est maintenant entre les mains des deux clubs", a expliqué l'entraîneur de Leicester. 

Mais de telles prestations, cela attise la curiosité. Selon la presse anglaise, deux clubs sont prêts, eux aussi, à faire le forcing pour recruter le joueur de 21 ans: Manchester United et Tottenham. Le prix du transfert devrait se négocier aux alentours des 45 millions d'euros, il ne serait donc pas question d'un prêt.

L'été sera animé pour Tielemans qui devrait dans un premier temps regagner Monaco. L'avenir nous dira s'il y restera.

À lire aussi

Sélectionné pour vous