Accueil Sport

Hand: trois mois après son agression, Elohim Prandi effectue son retour avec le Paris SG

Près de trois mois après son agression au couteau dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, l'arrière gauche du Paris SG Elohim Prandi effectue dimanche à Nancy son retour sous le maillot parisien en Starligue, a annoncé le club.

Le PSG se déplace à Nancy pour le compte de la 21e journée du championnat de France et visera un 21e succès pour se rapprocher un peu plus d'un huitième titre consécutif de champion de France.

"Cette rencontre marquera le retour sur les terrains d'Elohim Prandi. L'arrière gauche retrouve les parquets après une longue convalescence", a expliqué le PSG.

Il figure parmi les seize joueurs alignés sur la feuille de match par l'entraîneur espagnol du Paris SG, Raul Gonzalez.

Son dernier match remontait au 18 décembre 2021 et une demi-finale de Coupe de la Ligue perdue 29-28 contre Chambéry à Metz.

Dans la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre, Elohim Prandi avait été blessé de plusieurs coups de couteau dans une rue du VIIIe arrondissement de Paris. Une enquête avait été confiée au 1er DPJ (district de la police judiciaire).

Le joueur avait été hospitalisé une grosse dizaine de jours avant de regagner son domicile et avait commencé son programme de reprise individualisé avec le staff du PSG.

"Je ne suis pas une victime; je suis un survivant avec un mental de conquérant. C'est ça, selon moi, être un sportif de haut niveau: savoir faire preuve d'humilité, de persévérance et toujours croire en soi", avait-il écrit sur son compte Instagram le 21 janvier.

Le retour de Prandi dans l'effectif parisien arrive alors que la base arrière de l'équipe sera privée jusqu'à la fin de la saison du Danois Mikkel Hansen, victime d'une phlébite doublée d'une embolie pulmonaire à la suite d'une opération au genou droit.

Les Parisiens occupent la tête de la Starligue avec une large avance sur la concurrence. Ils affronteront Elverum (Norvège) mercredi (18h45) pour le barrage aller de la Ligue des champions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous