Accueil Sport Football

Ziyech et Maatsen quittent Chelsea, respectivement pour Galatasaray et Aston Villa

Hakim Ziyech a été transféré définitivement au Galatasaray. Le club stambouliote l'a annoncé sur son compte X vendredi. Galatasaray récupère le milieu de terrain de Chelsea après un prêt cette saison. Le montant de la transaction n'est pas encore connu.

Le Marocain de 31 ans était sous contrat avec les Londoniens pour quatre ans, mais a été prêté cette saison à Galatasaray après une période difficile chez les 'Blues'. Il est devenu champion de Turquie lors du dernier championnat, Galatasaray triomphant devant Fenerbahce.

Chelsea avait acheté Ziyech à l'Ajax Amsterdam pour environ 40 millions d'euros en 2020. Avant cela, il avait également joué pour le FC Twente et le sc Heerenveen.

Chelsea s'est également séparé de Ian Maatsen, qui a pris la direction d'Aston Villa. Les 'Blues' ont officialisé le départ du latéral gauche dans un communiqué sur leur site vendredi soir. Le Néerlandais, prêté de janvier à juin à Dortmund, avait pris part à la finale de Ligue des Champions perdue par les 'Borussen' 2-0 contre le Real Madrid.

Le joueur de 22 ans rejoint les troupes de Unai Emery, 4e du dernier exercice en Premier League. Il disputera la Ligue des Champions la saison prochaine.

Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman a rappelé Maatsen en renfort pour l'Euro 2024, après les multiples blessures des joueurs 'Oranje'. Il n'a cependant pas encore disputé de minutes pour les Pays-Bas, qui affrontent la Roumanie mardi (18h00) en huitièmes de finale à Munich.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé