Partager:
Le Club Bruges ne disputera pas la finale de la Conference League. Les Brugeois ont partagé face à la Fiorentina mercredi lors de la demi-finale retour (1-1), insuffisant pour inverser la tendance après la défaite 3-2 au match aller.
Une élimination qui laisse un double sentiment à Nicky Hayen, l'entraîneur brugeois. "D'un côté, c'est difficile d'être éliminé sur ce penalty. Mais, d'un autre côté, je suis surtout fier de la manière avec laquelle nous avons presté", a réagi Hayen en conférence de presse. "Nous avons vu un bon Club, surtout en première mi-temps. La seconde période était moins bonne mais c'est aussi dû à la qualité de l'adversaire qui n'est pas à sa place au classement en Serie A. Nous n'avons rien à nous reprocher. La déception prime actuellement mais elle va vite laisser place à la fierté. Nous pouvons sortir la tête haute."
Les Brugeois avaient pris les commandes sur un but de Hans Vanaken, dont le centre n'a pas été touché par Maxim De Cuyper, mais la Fiorentina a égalisé en fin de match sur penalty pour une faute de Brandon Mechele. "C'est un détail qui décide de la rencontre. S'il y a faute ? Je dois encore une fois revoir les images. Je pense que la tête de l'attaquant était basse et qu'il y a eu un contact. C'est dommage qu'un tel détail décide de ce match à un moment important de la compétition. Brandon ne doit pas s'en vouloir, il n'a pas vu le joueur arriver."