Accueil Sport Football

Slovaquie et Roumanie se quittent à dos à dos 1-1 et passent en 1/8e de finale

C'est un grand jour pour l'équipe de Roumanie, qui a partagé l'enjeu 1-1 avec la Slovaquie, mercredi. Avec 4 points, les Tricolorii ont terminé premiers du Groupe E devant la Belgique, grâce à un plus grand nombre de buts inscrits que les Diables Rouges (4 contre 2), les deux équipes ayant une différence positive de +1. La Slovaquie, qui compte également quatre points, est 3e avec sa différence de but de 0 et est assurée de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes.

La Roumanie bénéficie d'un soutien incroyable en Allemagne: 35.000 fans contre l'Ukraine, 40.000 contre les Diables et à nouveau 35.000 pour ce match joué lors de la Journée du Drapeau, fériée en Roumanie. Les Tricolorii ont bien entendu le message de leurs supporters mais la frappe d'Andrei Ratiu au second poteau a été repoussée par Martin Dubravka et sur le rebond, Ianis Hagi (ex-Genk) a repris au-dessus (11e).

Bien dans le rythme, les Slovaques avaient également réservé quelques sensations fortes à la défense roumaine avant qu'Ondrej Duda n'ouvre la marque de la tête sur un centre de Juraj Kucka (24e, 1-0).

Alors que les Faucons ne laissaient pas jouer les Roumains, Razvan Marin (ex-Standard) a égalisé sur un penalty pour une faute sur Hagi de David Hancko sur Hagi (37e, 1-1).

Moins bien structurés dans leur progression après l'égalisation, les Slovaques ont mieux joué après la pause et sur un tir cadré de Hancko, Florin Nita a étouffé la situation en anticipant Ivan Schranz, libre devant lui (50e).

La Slovaquie a gardé le contrôle du jeu mais cela n'a pas empêché Razvan Marin de placer une flèche des 16 mètres (60e).

Le match a baissé de niveau quand la pluie est apparue (65e). Les deux formations étaient satisfaites du résultat qui les envoyait en huitièmes de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous