Accueil Sport Football

Silkeborg et La Gantoise se quittent sur un nul 1-1, la qualification se jouera à Gand

En déplacement chez les Danois de Silkeborg, La Gantoise n'a pas fait mieux qu'un match nul 2-2 lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Conference League, jeudi. La qualification pour les barrages se jouera donc lors du match retour, jeudi prochain à Gand.

Après une première période sans but, La Gantoise a concédé l'ouverture du score sur un pénalty (une faute de Sven Kums dans son rectangle) converti par Tonni Adamsen (49e). Les Buffalos ont égalisé une dizaine de minutes plus tard, le défenseur Pedro Ganchas déviant dans son but un centre de Nurio Fortuna (61e). Dans le temps additionnel, l'entrant Max Dean a permis à Gand de reprendre les devants (90e+3) mais Silkeborg a immédiatement réagi, Adamsen s'offrant un doublé dans les derniers instants de la partie (90e+5).

Le match retour aura lieu à la Ghelamco Arena, jeudi prochain à 20h30. En cas de victoire dans cette double confrontation, Gand sera qualifié pour les barrages de la compétition et affrontera le vainqueur du match entre le Partizan Belgrade et le FC Lugano pour accéder à la phase finale. Si les Gantois s'inclinent à domicile, ils joueront ensuite les barrages de la Conference League.

Avant le retour, les Buffalos se déplaceront à Charleroi dimanche (18h30) pour la troisième journée de championnat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages