Accueil Sport Football

Sans Messi, l'Argentine assure face au Pérou, le Canada contient le Chili

Déjà qualifiée, l'Argentine a assuré une victoire 2-0 sans forcer samedi face au Pérou pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes de Copa America, se permettant de laisser son capitaine Lionel Messi sur le banc.

Les Argentins, tenants du titre, n'ont rien laissé au Pérou, pour qui la victoire était impérative pour espérer une qualification.

Les supporters locaux, qui voient évoluer Lionel Messi à l'Inter Miami depuis l'an dernier, ont cette fois été privés de la présence du talisman argentin, laissé au repos.

Après ses deux victoires face au Canada et au Chili, l'Albiceleste était déjà qualifiée. Les Argentins emmenés par un Angel Di Maria capitaine pour la soirée ont trouvé le chemin des filets au retour des vestiaires avec un but de Lautaro Martinez à la 47e.

Après avoir vu Leandro Paredes manquer un penalty à la 72e, l'Argentine a doublé le score par Lautaro Martinez encore (86e), son 4e but en trois matches.

Les Argentins font le plein de confiance avec neuf points en trois matchs et rencontreront l'équipe arrivée deuxième dans le groupe B à Houston (Texas), jeudi soir.

Dans l'autre match du groupe A, le Chili devait aussi impérativement s'imposer pour passer devant le Canada, l'adversaire du soir, mais ne fait finalement pas mieux qu'un 0-0 assez pauvre dans le jeu.

Le défenseur canadien Moïse Bombito est chanceux de ne pas recevoir un carton rouge dès la 5e minute après avoir donné un coup de coude dans la gorge du chilien Echevarria. C'est finalement le Chili qui se retrouve réduit à 10 à la 27e, après un second carton jaune adressé au latéral gauche Gabriel Suazo pour une poussette dans le dos.

Les "Canucks" affronteront les premiers du groupe B (actuellement le Venezuela avant la troisième journée) vendredi à Arlington (Texas).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé