Accueil Sport Football

Roumanie, Pays-Bas, Autriche et Turquie veulent continuer à rêver

Les huitièmes de finale de l'Euro 2024 s'achèvent mardi avec Roumanie/Pays-Bas et Autriche/Turquie. Les quatre équipes se trouvent dans la partie sur papier la plus abordable du tableau et peuvent rêver d'un Euro exceptionnel.

Roumains et Néerlandais ouvriront la journée à Munich à 18h00 dans le match auxquels de nombreux supporters belges espéraient assister. En effet, la Roumanie a réussi à terminer première du groupe des Diables Rouges et a hérité de la partie de tableau propice à une grosse surprise. Les Roumains arrivent en huitièmes de finale après une victoire 3-0 sur l'Ukraine, une défaite 2-0 contre la Belgique et un partage 1-1 contre la Slovaquie.

Les 'Oranje' de Ronald Koeman ont battu la Pologne 1-2 après avoir été menés, partagé 0-0 contre la France et perdu 2-3 contre l'Autriche.

Le bilan des confrontations entre les deux équipes est largement à l'avantage des Pays-Bas, avec 10 victoires néerlandaises, 3 partage et 1 seul succès roumain.

A 21h, Leipzig accueillera un intéressant Autriche/Turquie. L'Autriche a séduit au premier tour, terminant en tête du difficile groupe D. Battue en ouverture par la France 0-1 sur un but contre son camp, l'équipe dirigée par Ralf Rangnick a ensuite battu la Pologne 1-3 et les Pays-Bas 2-3.

La Turquie s'est qualifiée grâce à des victoires 3-1 sur la Géorgie et 1-2 sur la Tchéquie, avec une défaite 0-3 contre le Portugal entre les deux.

L'Autriche mène légèrement dans les affrontements directs, avec 9 succès pour 7 à la Turquie et 1 partage.

Les vainqueurs de ces deux rencontres se retrouveront le 6 juillet pour une place en demi-finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous