Accueil Sport Football

Rossi après la défaite hongroise: "Je suis l'entraîneur, j'en prends la responsabilité"

La Hongrie a cru pouvoir arracher le partage face à la Suisse, mais un but tardif de Breel Embolo a scellé la victoire de la Nati dans le deuxième match du groupe A de l'Euro, samedi. Une défaite que le sélectionneur hongrois, Marco Rossi impute à la performance de son équipe en première période.

"La première mi-temps était très mauvaise sauf peut-être les sept voire huit premières minutes, on était trop passif. Contre ce genre d'équipe, à ce niveau, ça devient très difficile. Je ne veux pas pointer du doigt. Je suis l'entraîneur, j'en prends la responsabilité", a commenté Rossi après la rencontre.

"La Suisse a beaucoup d'expérience avec des joueurs de qualité sur le terrain et qui ont des attributs très physiques. Quand le score était de 2-1, on pressait très fort et on était proche d'un nouveau but de Varga. Mais ils ont utilisé cette expérience, ralenti le jeu et ont fait preuve d'intelligence. C'est une énorme frustration de concéder ce but en fin de match et de cette manière."

"C'est difficile de corriger le genre d'erreurs que nous avons faites. Nos joueurs ne font pas ces erreurs tous les jours. Les erreurs font partie du jeu et les meilleurs en font peu mais cela peut arriver. Il n'y a pas beaucoup de solutions pour arrêter de faire ces erreurs, ce n'est pas de l'ordre de la stratégie, mais on a eu du mal à communiquer entre nous à cause du style de jeu de leurs joueurs offensifs. On a trouvé une solution à la mi-temps mais c'était déjà 2-0."

À lire aussi

Sélectionné pour vous