Partager:
Arrivé blessé à l'Euro 2024, Robert Lewandowski a fait son retour à l'entraînement avec la Pologne, lundi. L'attaquant du FC Barcelone s'est exercé individuellement avec le ballon, au lendemain de la défaite des Polonais contre les Pays-Bas (1-2).
Lewandowski (35 ans) avait subi une blessure musculaire lors du dernier match de préparation de son équipe nationale, lundi dernier contre la Turquie (victoire 2-1). La superstar aux 82 buts en 150 sélections n'a donc pas participé à la première rencontre des Aigles en Allemagne, mais peut nourrir l'espoir de faire son retour vendredi pour affronter l'Autriche.
Un autre attaquant, Karel Swiderski, et le défenseur Pawel Dawidovicz s'étaient également blessés face à la Turquie. Swiderski a pu faire son retour contre les Pays-Bas, comme remplaçant, mais le retour de Dawidowicz demeure incertain.
La Pologne souffre également de l'absence d'Arakadiusz Milik. L'attaquant de la Juventus s'était blessé au genou le 7 juin dernier, au début de la préparation, contre l'Ukraine. Il ne participe pas à l'Euro.
Après l'Autriche, vendredi à 18h00, la Pologne jouera son troisième et dernier match de la phase de poules contre la France, mardi 25 juin à 18h00.