Accueil Sport Football

Pascale Van Damme confirmée présidente de l'Union belge pour deux ans de plus

Pascale Van Damme a été confirmée présidente de l'Union belge de football (URBSFA) et effectuera un nouveau mandat de deux ans. L'URBSFA l'a annoncé vendredi dans un communiqué.

Entrée au conseil d'administration de l'URBSFA en juin 2021, Van Damme avait été nommée présidente en mai 2023, après la démission de Paul Van den Bulck. Vendredi, le conseil d'administration de l'Union belge l'a nommée "à l'unanimité" pour un nouveau mandat de deux ans. Elle était la seule candidate.

"Le CEO Piet Vandendriessche, les fédérations régionales de football l'ACFF et Voetbal Vlaanderen, la Pro League et les membres du conseil d'administration de l'URBSFA se réjouissent de la collaboration prolongée", peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé