Accueil Sport Football

Nacho quitte le Real Madrid et devient l'équipier de Koen Casteels à Al-Qadsiah

Le club de football saoudien d'Al-Qadsiah a confirmé l'arrivée de Nacho Fernandez jeudi après-midi. Le défenseur espagnol quitte le Real Madrid, dont il était capitaine. Il s'est lié jusqu'en 2026.

Âgé de 34 ans, Nacho a fait ses débuts dans l'équipe A du Real Madrid en 2011. Il a joué 364 matchs (10 buts) avec le club madrilène. Il a remporté à six reprises la Ligue des Champions (dont la dernière au début du mois contre le Borussia Dortmund), quatre titres de champion d'Espagne et deux Coupes d'Espagne.

L'expérimenté défenseur espagnol pourrait gagner 20 millions d'euros par saison, soit près du quadruple de son salaire au Real (5,5 millions d'euros).

Il arrive à Al-Qadsiah, le tout nouveau promu en première ligue saoudienne. Nacho y partagera le vestiaire avec le gardien des Diables Rouges Koen Casteels, Mbaye Diagne (ex-Club Bruges) et ses compatriotes Joel Robles et Alvaro Gonzalez.

L'international espagnol (26 sélections) participe actuellement à l'Euro en Allemagne. Lors du premier match contre la Croatie (victoire 3-0), Nacho était titulaire et a joué toute la rencontre. Il a cédé sa place à Aymeric Laporte dans les deux suivants. L'Espagne, vainqueur du groupe A, rencontrera la Géorgie, troisième du groupe F, en huitièmes de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International