Accueil Sport Football

Milan Skriniar croit en une victoire contre l'Angleterre "Nous pouvons les battre"

La Slovaquie visera un exploit pour son huitième de finale de l'Euro face à l'Angleterre dimanche (18h00). Le capitaine slovaque Milan Skriniar a préfacé la rencontre vendredi. "Ils auront beaucoup plus de pression que nous. Cela peut jouer en notre faveur."

L'Angleterre affronte la Slovaquie dimanche à Gelsenkirchen pour une place en quarts de finale. Milan Skriniar, leader de la défense slovaque, insiste sur l'enjeu de la rencontre pour son pays: "Naturellement, cela sera quelque chose de spécial. Pas seulement pour moi, mais pour tout le monde en Slovaquie. Si nous éliminons l'Angleterre, ce sera le meilleur résultat de notre histoire. Je crois que nous pouvons le faire", a déclaré le défenseur de 29 ans du PSG.

La Slovaquie avait battu les Diables Rouges lors de la journée d'ouverture du groupe E. L'Angleterre est une autre paire de manches, selon Skriniar. "Leur équipe est pleine de stars mondiales. Mais nous avons regardé leur match en phase de poules et ils ne jouent pas encore à leur meilleur niveau. Cela peut être notre chance pour les battre."

"Ils font confiance sur leurs qualités individuelles et savent qu'ils ont des joueurs capables de décider un match. Mais je pense que nous pouvons les battre grâce à notre esprit d'équipe."

Skriniar a rajouté que l'équipe de Gareth Southgate commencera la rencontre avec plus de pression que la Slovaquie. "Les médias et les supporters ont été très critiques après leurs matchs de groupe, donc ils auront beaucoup plus de pression que nous. Cela peut jouer en notre faveur."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé