Accueil Sport Football

Mathijs de Ligt quitte le Bayern Munich pour Manchester United

Manchester United a officialisé l'arrivée de Mathijs de Ligt mardi soir au travers d'un communiqué sur son site officiel. Le défenseur néerlandais quitte le Bayern Munich et a paraphé un contrat jusqu'en 2029 pour les 'Red Devils'.

De Ligt avait été formé à l'académie de l'Ajax Amsterdam. Il retrouve Erik Ten Hag, avec qui il avait atteint les demi-finales de la Ligue des Champions en 2019 avec le club amstellodamois. À l'été 2019, il avait rejoint les rangs de la Juventus pour 85.5 millions d'euros. Pas épargné par les blessures, De Ligt a totalisé 117 rencontres pour la 'Vieille Dame' avant de rejoindre le Bayern de Munich en 2022 accumulant 73 matchs sur deux saisons pour le club bavarois.

À 25 ans, De Ligt a déjà remporté le titre de champion dans trois pays avec l'Ajax, la Juventus et le Bayern Munich.

"Dès que j'ai appris que Manchester United me voulait, j'ai été enthousiasmé par l'opportunité de relever un nouveau défi dans un club aussi historique", a déclaré De Ligt dans le communiqué des 'Red Devils'. "Erik ten Hag a façonné les premières étapes de ma carrière, il sait donc comment tirer le meilleur de moi et j'ai hâte de travailler à nouveau avec lui."

International à 45 reprises pour la sélection néerlandaise, De Ligt rejoint Manchester United et vient renforcer la défense mancunienne, orpheline de Raphael Varane, parti gratuitement à Côme. Manchester United débutera sa campagne de Premier League vendredi soir (21h00) à domicile face à Fulham.

À lire aussi

Sélectionné pour vous