Partager:
Malgré une avance de trois buts à l'heure de jeu, Manchester United a dû passer par les tirs au but pour éliminer Coventry dimanche, en demi-finale de la Coupe d'Angleterre à Londres. Les Red Devils se sont qualifiés pour la finale, où il affronteront Manchester City.
Face à l'actuel huitième de Championship, United a ouvert le score via Scott McTominay (23e) et comptait deux buts à la pause grâce à une réalisation de Harry Maguire (45e+1). Bruno Fernandes a inscrit un troisième but avant l'heure de jeu (58e). Coventry a alors entamé une remontée inespérée, réduisant d'abord l'écart via Ellis Simms (71e) puis Callum O'Hare (79e). Un pénalty de l'Américain Haji Wright au bout du temps additionnel (90e+5) a ensuite envoyé les deux équipes en prolongation. United a tremblé dans ces 30 minutes supplémentaires et a cru encaisser un but de Victor Torp, finalement refusé pour hors-jeu par l'assistance vidéo (120e+1).
La demi-finale s'est finalement jouée aux tirs au but. Casemiro a manqué la première tentative des Red Devils mais les troisième et quatrième tireurs de Coventry, O'Hare et Ben Sheaf, ont aussi échoué. Sur le cinquième tir, Rasmus Hojlund n'a pas tremblé et a envoyé Manchester United en finale.
La finale aura lieu le 25 mai à Wembley. United tentera d'y remporter une treizième coupe mais sera opposé au tenant du titre Manchester City. L'équipe de Kevin De Bruyne et Jérémy Doku a dominé Chelsea 1-0 samedi lors de la première demi-finale avec un but de Bernardo Silva (84e).