Partager:
Manchester United a aligné l'équipe la plus chère de l'histoire lors de la saison 2022-2023 selon un rapport publié mercredi par l'Union européenne de football (UEFA). Le onze aligné par les Mancuniens avait une valeur totale de 1,42 milliards d'euros.
Avec un tel montant, Manchester United bat le record établi par le Real Madrid en 2020 avec 1,33 milliards d'euros. Les Red Devils avaient notamment aligné Antony (95 millions d'euros), Harry Maguire (87 millions d'euros), Jadon Sancho (85 millions d'euros) et Casemiro (70 millions d'euros).
Selon le rapport de l'UEFA, quatre clubs ont récemment dépassé le cap du milliard avec Manchester United, le Real Madrid mais aussi Manchester City et Chelsea.
De plus, 105 clubs de première division de tous les pays européens sont membres d'un groupe d'investissement propriétaire de plusieurs clubs. Ce chiffre grimpe à 300 clubs en comptant les divisions inférieures.
Les salaires des joueurs des 20 clubs européens qui paient le mieux ont baissé de 1,1 % en une saison. Manchester United, par exemple, a dépensé 88 millions d'euros de moins en salaires pour les joueurs. Au FC Barcelone et à Manchester City, les salaires ont augmenté.