Partager:
Arsenal a craqué dans les derniers instants de la rencontre face à Manchester City (2-2), à l'occasion du choc de la 5e journée de Premier League, dimanche. Les 'Gunners' avaient résisté au retour des 'Skyblues' malgré l'exclusion précoce de Leandro Trossard pour deux cartons jaunes. Ils ont finalement dû se contenter d'un point, après l'égalisation à la dernière minute du temps additionnel de John Stones.
Manchester City reste en tête de la Premier League, avec 13 points. Arsenal, qui aurait pris la 1re place en cas de victoire, doit se contenter de la 4e place avec 11 points, derrière Liverpool et Aston Villa (12 points).
L'inévitable Erling Haaland a ouvert le score, en inscrivant par la même occasion son 100e but pour Manchester City en 105 apparitions (9e). D'une frappe lumineuse, Riccardo Calafiori a remis les équipes à égalité. Kyle Walker, distrait par une discussion avec l'arbitre, n'a pu empêcher l'Italien de décocher un envoi imparable dans la lucarne opposée (22e).
Dans le temps additionnel de la première période, un corner de Bukayo Saka a atterri dans les six mètres et Gabriel a sauté plus haut que tous pour propulser le ballon de la tête dans les filets (45e+1). Quelques instants plus tard, Leandro Trossard a écopé d'un deuxième carton jaune pour avoir dégagé la balle après une faute (45e+7).
La décision a causé l'ire des visiteurs, qui devaient tenir une mi-temps à tenir en infériorité numérique. Au bout du suspense, John Stones a brisé les cœurs londoniens après une phase confuse dans la surface, pour sauver l'invincibilité des siens (90e+8). La rencontre s'est conclue dans une ambiance tendue, avec de nombreuses altercations entre joueurs et staffs.
Pep Guardiola a été privé de Kevin De Bruyne, blessé, mais a aligné Jérémy Doku. Celui-ci a été remplacé à la 70e minute.