Partager:
Malines est venu remporter son premier succès de la saison 0-1 sur la pelouse de l'Antwerp, samedi soir en match de la 5e journée de la Jupiler Pro League. Les hommes de Besnik Hasi ont été récompensés pour leur très bonne première période avant de résister dans les dernières miunutes.
Après 5 matchs, l'Antwerp possède 6 points et reste 7e. Malines remonte à la 12e place avec 5 points.
Si l'Antwerp a mis d'emblée du rythme, Malines a répondu et le premier quart d'heure a offert une série d'actions offensives de qualité. Lammens repoussa le tir du Malinois Pflücke (10e) juste avant que de l'autre côté de la pelouse Chery, après un petit pont, ne croise trop son tir (13e). Janssen eut encore deux occasions sur un tir non cadré (14e) et en manquant de peu le centre-tir de Kerk (15e).
Malines continua à profiter des largesses défensives anversoises, sur les ailes, et multiplia les alertes devant le but anversois.Lammens, attentif, priva Storm d'un but (24e). Une nouvelle percée suivie d'un tir de Storm était ensuite détourné en corner. Sur celui-ci, le mauvais renvoi anversois permettait à Pflüpke de déposer, d'un extérieur du pied gauche, le ballon sur la tête de Van den Eynden, monté au jeu à la 19e. Le KVM était enfin récompensé de ses belles intentions (0-1, 42e). La position de Ouattara aurait toutefois pu être pénalisée d'un hors-jeu.
Dès le retour des vestiaires, l'Antwerp, qui n'avait pas cadré le moindre tir, pressa davantage afin de tenter de trouver la faille dans le bloc malinois désormais replié.
La tête de Alderweireld (75e) obligea De Wolf à effectuer sa première parade de la soirée (75e). Le gardien malinois sauva ensuite du pied un ballon de Janssen (85e) et un essai de Riedewald (90e+4). Malines s'en sortait de justesse.