Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Un club dangereux, une affiche décisive, Bruges en souffrance: tout savoir sur Sturm Graz-Bruges en trois questions

Le Club de Bruges se rend au Sturm Graz ce mercredi soir. On préface ce duel de Ligue des Champions en trois questions.

Dès 21 heures, Bruges entame sa deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. En face, il y aura le Sturm Graz, champion d'Autriche en titre et leader de sa compétition nationale. Qu'attendre de ce duel ? Nous avons posé trois questions pour comprendre le match à Emiliano Bonfigli, aux commentaires ce soir pour cette rencontre. 

Le Sturm Graz, ça vaut quoi ?

Battus pour leur entrée en lice contre Brest, les joueurs de Sturm Graz auront envie de montrer qu'ils ont ce qu'il faut pour jouer en Ligue des Champions. Pour notre commentateur, Emiliano Bonfigli, les Brugeois affrontent l'adversaire le plus abordable de leur campagne, mais devront faire preuve de prudence. "C'est un adversaire direct", rappelle-t-il d'ailleurs d'entrée. "Un adversaire direct dans ce qui pourrait être le dernier tiers de ce classement de Ligue des Champions. C'est le genre d'adversaire contre lequel tu dois absolument prendre des points si tu as l'ambition de terminer dans les 24 premiers", poursuit-il ensuite. 

Rappelons qu'une place dans le top 24 offrirait aux Brugeois un barrage pour tenter de viser les 1/8e de finale. "C'est un adversaire qui est dans les cordes de Bruges. Il y a quelques années, le club avait battu une équipe autrichienne, le LASK", se rappelle Emiliano Bonfigli. "Ils sont tout à fait prenables, mais ça reste un adversaire coriace, qui a été champion d'Autriche l'année passée, qui a gagné la Coupe d'Autriche, qui a terminé devant Salzbourg. Méfiance, malgré tout ! Si Bruges veut passer l'hiver européen, il faudra gagner à Graz", poursuit-il ensuite, évoquant un match ouvert en perspective. 

Bruges peut-il croire à un miracle en Ligue des Champions ?

Les Brugeois ont commencé leur parcours par une défaite, mais ils ont laissé une bonne impression contre Dortmund. Le score, sévère au vu du match (3-0), ne reflète pas vraiment ce que l'on a vu côté belge. Alors peuvent-ils croire en un miracle, avec des affrontements encore très relevés dans le futur de cette phase de ligue ? Emiliano Bonfigli n'en est pas convaincu.

"Cela va être compliqué, ils vont jouer contre Milan, la Juventus, Manchester City...", rappelle notre commentateur. "Contre le Sturm Graz ou le Sporting Portugal, il faudra prendre des points. Cela risque d'être assez compliqué. Pour moi, si Bruges ne gagne pas contre le Sturm Graz, cela compromettra sérieusement leurs chances de qualification", embraye-t-il ensuite.

Comment se sentent les Brugeois ?

Selon Emiliano Bonfigli, les Brugeois paient aussi une forme délicate, avec trois matchs consécutifs sans victoire. Cette tendance ne va pas les aider à l'aube de ce match, sans doute le plus important de cette phase de ligue de la Ligue des Champions. "Bruges n'est pas dans un bon moment. Je les sens fébriles, peu dominateurs, en plein questionnement. Nicjy Hayen, qui a prolongé après le titre, est-il vraiment celui qui a le gabarit, le charisme pour permettre à Bruges d'aller plus loin ?", s'interroge ensuite notre spécialiste.

Ce dernier évoque cependant la tendance de Bruges à se survolter en Europe pour croire en une performance de haut niveau. La réponse, ce sera dès 20h10, sur RTL Club et RTL Play. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous