Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Le rêve est à portée de main: l'AC Milan domine Tottenham et se met à rêver des quarts de finale

Mardi soir, deux matchs ouvraient le bal des huitièmes de finale de la Ligue des Champions avaient lieu. Avec Alexis Saelemaekers comme titulaire, l'AC Milan a pris une option sur la qualification en s'imposant dans son duel face à Tottenham, 1-0. Le Paris Saint-Germain s'est lui incliné contre le Bayern Munich, 0-1.

Alexis Saelemaekers a débuté la rencontre sur le flanc droit des Rossoneri, tandis que Charles De Ketelaere et Divock Origi étaient sur le banc de Stefano Pioli. Brahim Diaz a marqué l'unique but de la rencontre en se jetant pour reprendre de la tête, à bout portant, un ballon qui avait été arrêté par Forster (1-0, 7e). Alors qu'Alexis Saelemaekers quittait la pelouse (77e), Charles De Ketelaere est monté au jeu pour disputer le dernier quart d'heure.

Il a bénéficié d'une occasion en or de creuser l'écart quelques instants après son entrée, mais il a manqué le cadre lorsque Giroud lui avait déposé le ballon devant les six mètres adverses (78e). Aster Vranckx n'a pas participé à la rencontre, puisqu'il ne figure pas sur la liste des joueurs sélectionnables en Ligue des Champions pour l'AC Milan. Dans le même temps, le Bayern Munich a lui aussi pris une option sur la qualification en l'emportant en déplacement au Parc des Princes, 0-1, contre le Paris Saint-Germain. C'est un ancien Parisien, Kingsley Coman, qui a inscrit le but de la victoire d'une reprise du plat du pied sur un centre venu du flanc gauche d'Alphonso Davies (0-1, 53e).

Benjamin Pavard a été exclu pour deux cartes jaunes dans le temps additionnel (90e+1). L'AC Milan et le Bayern Munich font ainsi un premier pas vers les quarts de finale de la Ligue des Champions avec leurs succès respectifs. Les matchs retours se dérouleront le 8 mars à 21h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous