Accueil Sport Football

Les RSCA Futures partagent contre un Lierse réduit à neuf, Seraing renoue avec le succès

Les RSCA Futures n'ont pu faire mieux qu'un partage face au Lierse qui a joué une grande partie de la rencontre en infériorité numérique (3-3) à l'occasion de la 7e journée de Challenger Pro League de football samedi. Pas de changement au classement pour les deux équipes : les Anderlechtois restent 14es et le Lierse 15e.

La rencontre entre les U23 anderlechtois et le Lierse n'aura pas manqué de spectacle en première mi-temps. Après l'ouverture du score d'Angulo pour les Mauves (11e), le Lierse s'est retrouvé en infériorité numérique à la suite de l'exclusion sur un carton rouge de De Bruyn (22e).

Les Lierrois, pourtant à dix, ont fait basculer le match en sept minutes avec une égalisation d'Oulare (34e) et le 1-2 signé Boone (41e). Vergeylen a néanmoins permis aux Futures de retourner aux vestiaires avec l'égalité au marquoir (45e+2).

Le Lierse s'est retrouvé à neuf pour disputer la dernière demi-heure de match après une nouvelle exclusion, celle de Poelmans (58e). Alors qu'ils pensaient filer vers la victoire après un but de Lissens (86e), les RSCA Futures ont été surpris dans les arrêts de jeu par un autobut égalisateur de Moutha-Sebtaoui (90e+4).

De son côté, Seraing est allé décrocher une victoire sur le terrain des Francs Borains (0-2). Au classement, les Métallos repassent à la 10e place à égalité de points (9) avec les Francs Borains qui restent 8es.

A domicile, les Hennuyers ont dominé la majorité de la première période sans pour autant faire basculer la rencontre dans leur sens.

L'ouverture du score est finalement tombée pour les Métallos avec le premier but de la saison de Soumah-Abbad (49e). Dix minutes plus tard, le break était fait par les Sérésiens. Sur un corner, Soldheid a envoyé du dos la balle au fond des filets (61e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous