Partager:
Le procès en appel de Sepp Blatter, ancien président de la FIFA, et de Michel Platini, ancien patron de l'UEFA, relaxés en première instance en 2022, aura lieu du 3 au 25 mars prochain, "probablement" devant le tribunal judiciaire du canton de Bâle-Campagne, a appris l'AFP auprès de l'avocat de l'ancien dirigeant français.
"L'audience aura probablement lieu dans le canton de Bâle-Campagne, à Muttenz ou Liestal", a déclaré Dominic Nellen, l'avocat de Michel Platini, confirmant une information du journal Le Monde.
Michel Platini et Sepp Blatter ont été acquittés le 8 juillet 2022 dans une affaire d'escroquerie pour laquelle Blatter était soupçonné d'avoir effectué "un paiement déloyal" au détriment de la FIFA, en 2011, sans trace écrite, de 1,83 million d'euros en faveur de Michel Platini, pour un travail de conseiller effectué entre 1999 et 2002.
Le ministère public suisse a fait appel de cet acquittement en octobre 2022, appel auquel la FIFA s'est jointe.
En avril dernier, Michel Platini avait obtenu la récusation de la totalité de la Cour d'appel du Tribunal pénal fédéral suisse - juges et greffiers -, une première victoire pour ses conseils qui espéraient alors "un acquittement clair" lors de son procès en appel.
Il se tiendra du 3 au 13 mars prochain, avec un délibéré attendu le 25 du même mois.