Accueil Sport Football

Les Rangers éliminent les Hearts et rejoignent le Celtic en finale de la Coupe d'Écosse

Avec un doublé de Cyriel Dessers, les Glasgow Rangers de Philippe Clement se sont imposés 2-0 face au Heart of Midlothian dimanche, en demi-finale de la Coupe d'Écosse au stade Hampden Park de Glasgow. Ils joueront en finale l'éternel rival et voisin, le Celtic.

Face au club d'Édimbourg, Dessers (ex-Genk, Lokeren et Courtrai) a marqué un premier but après cinq minutes de jeu. Il a fait le break en deuxième période (78e). Nicolas Raskin est monté au jeu en fin de rencontre (80e).

Samedi, le Celtic a éliminé Aberdeen dans la première demi-finale. Les Bhoys étaient tenus en échec (3-3) à l'issue de la prolongation et se sont finalement imposés 5-6 aux tirs au but.

La finale aura lieu le 25 mai, toujours à Hampden Park.

Avec 41 victoires (une dernière en 2023), le Celtic est le club qui a remporté le plus de Coupes d'Écosse, une des plus vieilles compétitions de football au monde (la première édition a été disputée en 1873/1874). Les Rangers se sont imposés à 34 reprises, soulevant le trophée pour la dernière fois en 2022. Les clubs rivaux de Glasgow ne s'étaient plus rencontrés en finale depuis 2002 et une victoire 3-2 des Rangers.

En Angleterre, Aston Villa, avec Youri Tielemans, a dominé Bournemouth 3-1 lors de la 34e journée de Premier League à Birmingham. Les Villans s'accrochent à la quatrième place et comptent désormais 66 points, six de plus que Tottenham qui a cependant joué deux matches de moins.

Aston Villa a encaissé l'ouverture du score sur un pénalty de Dominic Solanke (31e) mais a égalisé avant la pause (Morgan Rogers, 45e+1). Moussa Diaby (57e) puis Leon Bailey (78e) ont finalement permis aux hommes d'Unaï Emery de prendre les trois points.

Youri Tielemans a joué l'intégralité de la rencontre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous