Accueil Sport Football

Les Francs Borains retrouvent le chemin de la victoire, Beveren et le Lierse partagent

Plus d'un mois après leur dernière victoire en championnat, les Francs Borains ont renoué avec le succès lors de la réception du SL16 FC (2-1) à l'occasion de la 11e journée de Challenger Pro League samedi soir. Dans le même temps, Beveren a ramené un point de son déplacement au Lierse (2-2).

Au classement, les Francs Borains prennent la dixième place avec 13 points, soit autant que Beveren, 11e, et un de plus que le Lierse, 12e. Le SL16 FC reste la lanterne rouge avec six points.

En première période, les Francs Borains ouvraient le score sur un premier but contre son camp signé Henry Lawrence (30e, 1-0). La chance allait leur sourire une deuxième fois puisque dans le second acte, Ibe Hautekiet était l'auteur d'un deuxième but contre son camp (57e, 2-0). Le club hennuyer filait vers la victoire mais encaissait néanmoins un but de Noah Makembo-Ntemo dans le temps additionnel (90e+4, 2-1).

Une première victoire en sept matches pour les Francs Borains qui n'avaient plus réussi à prendre les trois points en championnat depuis leur succès à domicile contre le Lierse (2-1) le 17 septembre dernier.

Une équipe du Lierse qui, en parallèle samedi soir, entamait très mal sa rencontre avec un premier but de Bereven après seulement quelques minutes de jeu signé Taofeek Ismaheel (6e, 0-1). La réponse des Lierrois ne se faisait pas attendre et Stan Van Dessel égalisait au quart d'heure de jeu (14e, 1-1).

En seconde période, Beveren profitait d'une erreur du Lierse et d'un but contre son camp de Jarno Libert pour reprendre les commandes (72e, 1-2) avant de se faire surprendre en fin de match de concéder le partage suite à l'égalisation de Jens Cools (82e, 2-2), monté au jeu trois minutes plus tôt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous