Partager:
L'ancien capitaine de Liverpool Ron Yeats est décédé. Le club anglais a annoncé samedi le décès du premier Red à avoir soulevé le trophée de la FA Cup, à l'âge de 86 ans.
L'ancien défenseur central écossais a porté le maillot de Liverpool entre 1961 et 1971, pour un total de 454 matchs et 16 buts.
Surnommé "Le Colosse", Yeats a été capitaine de Liverpool pendant plus de huit saisons, soit 417 matchs. Dans l'histoire du club, seul Steven Gerrard a porté le brassard plus souvent.
Dès sa première saison (1961-1962), Yeats a contribué à la promotion de Liverpool en première division. Deux ans plus tard, le club a remporté le titre dans l'élite, avant un autre championnat en 1966. Ron Yeats a également soulevé la FA Cup avec le club au cours de cette période (en 1965), le premier sacre en Coupe d'Angleterre pour Liverpool.
Après sa carrière de joueur, Yeats est revenu à Anfield pour travailler au recrutement à partir du milieu des années 1980, pour deux décennies.
Le Colosse souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis un certain temps. Liverpool a annoncé sur son site Internet qu'en l'honneur de l'ancien joueur, tous les drapeaux des sites du club seraient mis en berne samedi.