Partager:
Ce sont donc les jeunes Sportingmen qui affronteront le FC Barcelone en quarts de finale. La rencontre aura lieu à Bruxelles le 8 ou le 9 mars.
Anderlecht affrontera bien Barcelone en quarts de finale de l'UEFA Youth League. Eliminé par le Dinamo Zagreb en 8e de finale, le club bruxellois a été qualifié sur tapis vert après que l'UEFA (Union européenne de football) a décidé d'appliquer un score de forfait 3-0 en faveur d'Anderlecht, annonce lundi sur son compte Twitter Thibault De Gendt, le directeur des compétitions à l'Union belge (URBSFA).
Le Dinamo Zagreb a aligné un joueur suspendu
La semaine dernière, Anderlecht avait été battu 0-2 par le Dinamo Zagreb en 8e de finale. Les Croate avaient toutefois aligné un joueur suspendu. Matija Fintic était monté au jeu à sept minutes de la fin du match. Or, celui-ci avait déjà reçu trois cartes jaunes lors de la phase de poules et était donc suspendu. Le club croate avait reconnu avoir commis une erreur administrative mais disait espérer la clémence de l'UEFA. Mis au courant des faits après la rencontre, Anderlecht n'avait pas souhaité porter plainte. L'UEFA avait tout de même ouvert une enquête et infligé un score de forfait (3-0) en faveur d'Anderlecht.