Accueil Actu

Voici les poules de la Ligue des Champions: deux groupes de la mort, Bruges s'en sort bien

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a rendu son verdict. Notre représentant national, le FC Bruges s'en sort relativement bien, mais devra tout de même se farcir l'Atlético Madrid.

Le Club de Bruges a été versé dans le groupe B de la Ligue des Champions avec Porto, l'Atletico Madrid et Leverkusen à l'issue du tirage au sort effectué jeudi à Istanbul en Turquie.

Champion de Belgique pour la troisième fois de rang, la 18e fois de son histoire, en mai dernier, le Club de Bruges avait été éliminé dès la phase de poules de la C1 la saison dernière, terminant dernier d'un groupe avec Manchester City, le Paris Saint-Germain et Leipzig.

À cause de la Coupe du monde prévue cet hiver (20 novembre au 18 décembre), les six journées de la phase de poules de la Ligue des Champions se joueront des 6-7 septembre au 1-2 novembre.

La finale se jouera le 10 juin 2023 au stade Atatürk à Istanbul.

Le tirage

Voici le résultat du tirage au sort

Poule A: Ajax Amsterdam, Liverpool, Naples, Rangers

Poule B: FC Porto, Atletico Madrid, Bayer Leverkusen, FC Bruges

Poule C: Bayern Munich, FC Barcelone, Inter Milan, Viktoria Plzen

Poule D: Eintracht Frankfurt, Tottenham, Sporting Portugal, Olympique de Marseille

Poule E: AC Milan, Chelsea, Salzbourg, Dynamo Zagreb

Poule F: Real Madrid, Leipzig, Shakhtar Donetsk, Celtic Glasgow

Poule G: Manchester City, FC Séville, Borussia Dortmund, FC Copenhage 

Poule H: Paris-Saint-Germain, Juventus, Benfica, Maccabi Haifa

18h27 : On passe à la présentation des équipes. Le tirage va commencer vers 18h30. 

18h22 : Encore un peu de discours, on va commencer le tirage dans quelques instants. 

18h15 : Comme d'habitude, le tirage au sort sera effectué par d'anciens joueurs. Cette année, l'UEFA a fait appel à Hamit Altintop et Yaya Touré.

18h10 : Le président de l'UEFA monte sur la scène pour mettre à l'honneur Arrigo Sacchi. L'entraîneur mythique italien reçoit le "Prix du président".

18h : La cérémonie a commencé ! Evidemment, l'UEFA fait monter la sauce avec une vidéo récapitulative de la dernière édition.

Comme d'habitude, le tirage au sort sera effectué par d'anciens joueurs. Cette année, l'UEFA a fait appel à Hamit Altintop et Yaya Touré.

Un seul club belge 

Le Club de Bruges est le seul club belge engagé dans cette compétition cette saison. Voici les quatre pots du tirage au sort.

Pour rappel, à ce stade de la compétiton, les équipes d'un même pays ne peuvent pas s'affronter. Il ne sera donc pas possible de voir le Real Madrid et le FC Barcelone dans la même poule, par exemple. 

Un calendrier boulversé

En raison de la date inhabituelle de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), les six journées de cette phase de groupes ont été regroupées en neuf semaines du 6 septembre au 2 novembre. Journée 1 : 6-7 septembre, journée 2 : 13-14 septembre, journée 3 : 4-5 octobre, journée 4 : 11-12 octobre, journée 5 : 25-26 octobre et journée 6 : 1er-2 novembre.

À la une

Sélectionné pour vous